Je connaissais la course de Gignac mais sous le soleil, pas la version en nocturne, maintenant c’est fait .
Au départ comme à l’arrivée trois speedyens : Tania, Abbes et moi même. Cette course compte pour le challenge Maritima où quelques speedyens se sont attelés. Il est 20h, la chaleur est toujours présente et d’ailleurs ne nous quittera pas
Nous sommes plus de 600 + une centaine de marcheurs répartis sur deux distances de 6 et 10 km. Nous sommes Tania et Bibi sur le 10 km alors qu’Abbes est sur le 6 km.

Course pas si facile car le piège se situe avec un départ en descente où tout le monde met le turbo ce qui va se faire ressentir dès que nous quittons l’asphalte pour prendre des chemins en toboggan dans les collines environnantes où je prends un petit « coup derrière les oreilles » et les 2 ravitaillements intermédiaires sont les bienvenus.
A l’arrivée, Tania partie un peu vite en tête des féminines se fait rattraper dans la portion vallonnée par trois filles dont Fatima Yvelain que nous ne présentons plus et termine 4ème du scratch et 1ère Sénior.

Quant à Bibi, parti un peu vite aussi sur les talons d’Abbes mais dès les premières montées la mécanique me rappelle à l’ordre pour tenter de me caler dans un groupe. Dur dur au milieu de ces « casses pattes!
A l’arrivée, je n’ai qu’une 4ème place en M4 : la plus mauvaise ! Malheureusement pour les connaisseurs : pas de M4 dans les 3 premiers du scratch ; faut pas rêver !
Sur le 6 km nous retrouvons Abbes qui gagne une belle 6ème place en M2 et termine 43ème sur 213 arrivants.
Au final : un buffet sympa avec bière à volonté, sandwich au jambon et fromage, crêpes succulentes au chocolat de quoi tenir avant de rentrer au bercail.
Course à refaire !
René