Pétri d’une détermination à toute épreuve, notre traileur breton voit toujours plus grand et plus fort.
Cette année, ce sera la Diagonale des Fous. Départ le 16 octobre à 22h.
« Le jeudi 16 Octobre à 22h tapantes, je m’élancerai sur les pentes de La Réunion pour unegentille balade de 178km et 10500m de dénivelé qui durera plusieurs jours (et nuits !).Ce défi a réellement commencé il y a un an, lors d’un repas avec mon pote trailer JeanRaoul le lendemain de l’Endurance Trail des Templiers ; nous nous sommes alors décidés à tenterl’aventure du Grand Raid. Ce rêve nous trottait dans la tête depuis plusieurs années commepas mal de trailers mais nous nous sommes dit pourquoi attendre?Il faut vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie.
Etant devenu vrai coureur, après quelques années de marathon jusqu’en 2016,puis de trail courts, j’ai commencé les trails longs en 2022 avec la Sainté Lyon. Ayant dans lespattes la Restonica et l’Endurance trail en 2024, j’avais donc les fameux« 2 fois 80 points (1point = 1km ou 100mD+) requis pour l’inscription.Et nous avons finalement réussi en Février à avoir notre dossard grâce au système de package.A la fois très contents d’avoir le Graal en main, mais aussi conscient de la difficulté extrême !
Avec un bon programme de montée en régime 2025, cela devait le faire : Galinette 43K /2400m, Marseille Aix 42K/1100m, Tarn Valley 42K/1700m, THP 50K/2100m, GrandeTraversée du Queyras 108K / 6800m, une préparation dans la chaleur humide de la Guadeloupecet été, des semaines à 15 heures d’entrainement, un bon week-end choc de 3 jours dans lespentes caillouteuses de Belledone et pour finir un week-end avec 6 montées-descentesSainte-Victoire…Tout ceci pimenté du renforcement de coach Nico !
Mais pourquoi s’élancer dans une telle aventure, rêve ou enfer?Difficile à expliquer en quelques lignes mais voilà quelques éléments.Comme mes précédents défis, le goût de la découverte, celle de nouveaux paysages grandioses,mais aussi la découverte des facultés du corps et du mental sur des distances aussi longues.Il y a aussi des raisons très personnelles qui me poussent à m’engager,dont la perte de mon papa en 2009 que je fais revivre à chaque course.
Dans tous les cas, j’en sortirai grandi et aurai vécu une grande aventure de découverte decette magnifique île mais aussi une découverte de ma propre personne.Si vous voulez participer à cette aventure depuis votre canapé, suivez-moi sur Livetrail mondossard est le 1103 et envoyez-moi des WhatsApp 07 78 26 66 73
J’aurai besoin de l’énergie débordante du Speedy quand je serai dans le dur »!
Bonne Diagonale Gilles, nous t’encouragerons avec nos WhatsApp et te suivrons sur le Livetrail
Que la chance et la force soient en toi tout au long de l’épreuve!