Le Speedy fut représenté une nouvelle fois par un bon groupe de coureurs aux Feux de la Saint Jean à Aix puis le lendemain à ceux de Venelles.
Qui sont ces TARABASTAL SABOÏ ?
23 juin les Feux d’Aix. Après une approche courue, flamme en tête de Puyricard à Aix, nos Speedyens rejoignaient le défilé des Farandoulaires Sestian et le groupe musico-médiéval « Tarabastal Saboï » au niveau de la mairie pour une procession rythmée dans les rues.
la descente aux flambeaux du Cours Mirabeau, les danses provençales et le bucher sur la place François Villon terminaient la soirée à la nuit bien tombée.
Nous, pouvions enfin nous sustenter de quelques bonnes parts de pizza Capri, avant de rejoindre nos voitures et rentrer.
A Venelles la fête débutait sous un ciel sombre, pluieux et pour le moins assez frais, au point que notre maire à inviter les bénévoles à prendre la bonne daube provençale dans la salle des mariages de la mairie!
Au sortir de la salle la pluie avait cessé et nous avons pu porter la flamme, au frais, mais au sec jusqu’à la place Trucy.
Courte procession dans le centre du village avant les chants, le buché et la farandole sur la place du marché dans une ambiance joyeuse et bon enfant.