Nous avons eu la chance de participer à la dernière sortie raquettes du Speedy pour cette année.
Nous, c’est la famille Gaubert : Marc, Christel et Thibault, pour les anciens du club.
Après un premier rendez-vous à Venelles pour retrouver René, Abbès, Violaine et Romuald, direction St Paul-sur-Ubaye pour rejoindre Nathalie, notre guide préférée.
Samedi, nous sommes partis du hameau de Fouillouse, sous un beau soleil mais un petit vent frais. La neige était bonne. Il faut dire qu’elle était tombée dans la semaine. Nous avons emprunté le GR qui mène au col de la Mirandol et qui serpente dans un bois de mélèzes. Déjeuner au pied du col (trop de vent pour y monter) au niveau de la bergerie d’été, avec un point de vue à vous couper le souffle. Au retour, toboggan dans la neige (la spécialité de Nathalie).
Nous avons rejoint notre lieu d’hébergement à St Paul-sur-Ubaye, le gîte La Souste. Je vous le conseille : le jeune couple qui le tient est adorable et la cuisine, des produits locaux et de saison, délicieuse. Je ne vous apprends rien si je vous dis que l’ambiance à table était à la franche rigolade.
Dimanche matin, après un bon petit déjeuner, nous avons rejoint le hameau de Maljasset. Départ en raquettes, dans la joie et la bonne humeur, sur le GR qui conduit au col Mary ou au col Marinet à travers la forêt.
Nous avons déjeuné à l’abri de la bergerie, qui sert de refuge, avec vue sur les cols et sur les Aiguilles Pierre André et Large.
Puis, nous sommes tranquillement redescendus avec des images de panoramas à 360 degrés plein la tête.
Vivement l’hiver prochain !
Christel Baume